Une production qualitative et respectueuse

Richter Synthex S.A. est certifiée ISO 9001 depuis 1985  et ISO 14001 depuis 2003.

Le choix du « made in France » pour l’agriculture française. La Société Richter Synthex S.A. a choisi de concentrer ses usines de fabrication et de conforter ses expertises en France alliant ainsi réactivité, flexibilité et optimisation logistique.

La société Richter Synthex comprend 4 bâtiments (cf. plan joint) principaux de stockage (1, 4, 5, 6) auxquels s’ajoutent ceux de l’administration à l’entrée du site plus un bâtiment réservé à la production et au conditionnement avec l’atelier de charge des chariots élévateurs (capacité 420 kW).

Les bâtiments de stockage d’une surface de 20000 m2 soit 200000 m3 abritent :

50 tonnes de nitrate de potassium en granulés (bât. 1)
10 tonnes de phosphate et 2 citernes de gasoil (2×50 m3) enterrées (bât. 4)
50 tonnes d’acide chlorhydrique (bât. 5)
16 tonnes d’acide sulfurique et des cartons d’emballage et des bidons (quantité non évaluée) (bât. 6) 

 

Cette implantation permet un acheminement rapide des matières premières et une logistique de proximité pour les produits finis. Elle a été pensée pour répondre à la réactivité des marchés, à l’optimisation de la logistique et à l’offre de solutions les plus rentables possibles pour les clients. Elle confère une grande flexibilité de l’outil industriel qui permet de répondre à tout type de commandes dans chaque région.

 

Une fabrication responsable et citoyenne

Richter Synthex est depuis longtemps un partenaire de l’agriculture raisonnée et veille à réduire ses impacts sur l’environnement à chaque étape de la fabrication de ses produits.

Richter Synthex s’engage notamment sur la réduction de son impact énergétique, l’utilisation d’énergies propres et son intégration au cœur des villes. Une démarche d’amélioration continue très exigeante qui va au-delà de la réglementation française, l’une des plus strictes au monde et adopte une posture responsable pour diminuer son empreinte Carbone et optimiser les modes de transports. L’ensemble des sites de Richter Synthex est ainsi certifié ISO 9001 (qualité), ISO 18001 (sécurité) et ISO 14001  (environnement).

Le choix d’une fabrication française  témoigne également de l’engagement d’une entreprise citoyenne qui préserve les emplois sur le territoire national.

Au service de l’amélioration